On en parle,

l’actualité de Widoowin ça se passe aussi là

Natésis réalise une levée de fonds auprès des investisseurs Widoowin


Dans le cadre du développement de son activité Natésis a réalisé une levée de fonds de 420 k€ auprès des investisseurs Widoowin.

L’entreprise

Créée en 2000, la société Natésis est une marque reconnue dans l’univers des compléments alimentaires naturels véganes et bio, notamment grâce à l’utilisation de la Spiruline et du Chlorella. (micro algues).

Natésis propose des produits de haute qualité, dont les principes actifs sont validés par des études cliniques et bibliographiques. La société est également pionnière dans l’utilisation de ces micro algues et en particulier la Spiruline depuis 1999. Leurs bienfaits sur la santé et le bien-être en général sont recherchés par de plus en plus de consommateurs.

Conforté par cette première expérience, Natésis développe rapidement d’autres produits à l’efficacité prouvée comme l’extrait d’écorce de pin des Landes de Gascogne, ou les OMEGA-3 d’origine marine.

La société est extrêmement rigoureuse dans la sélection de ses matières : transparence sur l’origine et la provenance, priorité aux ingrédients bio, méthodes d’extraction et de production respectueuses de l’environnement, sécurité et traçabilité des ingrédients et des produits finis.

 

Le dirigeant : un repreneur expérimenté

Philippe COUSIN, président fondateur de Natésis souhaite aujourd’hui partir à la retraite et transmettre l’intégralité de sa société à un repreneur sélectionné : Quentin DAVID. Il utilisera son réseau professionnel et sa base « experts en santé et nutrition » afin de restructurer commercialement Natésis et lui donner un nouvel élan.

De formation commerciale et diplômé d’un M.B.A au sein de l’Institut Supérieur de Gestion, il part s’installer en Grande- Bretagne et commence sa carrière chez Café Coton où il occupe le poste de Directeur des filiales Europe pendant 7 ans.

Après avoir occupé pendant 7 autres années des postes à responsabilité dans l’exportation de marchandises au sein de grandes marques, il opte pour le Consulting, notamment pour les laboratoires Lehning spécialisés dans les solutions homéopathiques et de phytothérapie. Fort de son expertise, il crée en 2013 la société́ Up My Export dans le but d’aider les entreprises à accroitre leurs potentiels à l’exportation et se spécialise dans différents domaines tels que les cosmétiques, les médicaments en vente libre et les compléments alimentaires.

 

L’usage des fonds

  • Accentuer et dynamiser le développement de l’activité actuelle ; notamment à travers les grands comptes et les réseaux de pharmacies.
  • Poursuivre le développement des ventes BtoC par une production accrue de contenus sur le site et les divers réseaux sociaux.
  • Poursuivre le développement de produits innovants en interne, afin d’appuyer les gammes existantes.
  • Installer la marque sur de nouveaux marchés, grâce à des partenaires distributeurs exports sur de nouveaux pays.

 

 

 
Mario Da Silva Quintas – Président


« Il est important que l’on propose à nos clients l’investissement au capital d’entreprises que nous pensons prometteuses et surtout actrices de notre économie dans le cadre de leur développement. »