On en parle,

l’actualité de Widoowin ça se passe aussi là

Big Bag’n Go, professionnel de la collecte de déchets de chantiers à la demande, réalise une levée de fonds auprès des investisseurs Widoowin.


Après une 1ère levée de fonds couronnée de succès en 2014 pour développer leur offre en région Ile-de-France, auprès des Clients Widoowin, Big Bag’n Go se déploie dans le reste de la France et à l’international. La société a effectué une deuxième levée auprès du Fonds W PME Valorisation à hauteur de 300 K€ et auprès de nos investisseurs privés à hauteur de 2,3 M€ sur un total de 3,1M€.

 

Créée en 2011, BIGBAG’NGO accélère sur son marché de la collecte de déchets à la demande. Un besoin d’effectuer des travaux dans Paris et ses alentours ? La société s’occupe de récupérer vos gravats et autres encombrants à retraiter. Une référence en matière de solution simple, rapide et écoresponsable pour se débarrasser de ses déchets sans perdre de temps et d’énergie. BIGBAG’NGO a su répondre aux besoins des particuliers souhaitant entreprendre des travaux dans une ville aussi dense que Paris et des entreprises spécialisées qui souhaitent proposer ce service à leurs clients.

Première opération

Après une première opération de levée de fonds créatrice de valeur et de plus-value, BIG BAG’N GO opère une deuxième augmentation de capital afin de mettre à profit la dynamique de croissance insufflée par la première levée et de poursuivre de plus larges objectifs.

La première opération a permis :

  • L’amélioration du design des sacs pour optimiser l’expérience client (plus grande capacité de chargement, résistants à l’eau, optimisation de l’espace dans les camions), ce qui a divisé par 2 le temps de récupération des encombrants,
  • L’optimisation de la logistique avec une amélioration de la technologie des camions de collecte (géolocalisation) ce qui augmenté de 30% leur productivité,
  • L’élargissement du réseau de partenaires,
  • La distribution stratégique des centres de recyclage,
  • La négociation des conditions de prix plus homogènes,
  • Et enfin une plus-value pour les investisseurs.

 

Marché de la collecte des déchets

L’offre de BIG BAG’N GO répond à la problématique de l’évacuation et le tri des gravats dû aux différents travaux au cœur des villes françaises. Cette problématique tend à s’accentuer puisque le nombre de projets derénovations ainsi que les déchets produits ne feront qu’augmenter ces prochaines années. Cela concerne aussi bien les particuliers que les professionnels qui tendent à s’intéresser de plus en plus à l’offre de collecte des déchets.

Big Bag’n Go répond aussi à la problématique grandissante de l’accessibilité des centres de tri dans les grandes villes et évite à ses clients le temps passé sur les routes congestionnées. Enfin la société s’adresse à un public de plus en plus digitalisé qui attend un service rapide et accessible en ligne.

Previsionnel

Cette nouvelle opération capitalistique permettra le développement des services de Big Bag’n Go au reste de la France ainsi qu’à l’international. En suivant, le Marketing et la communication seront optimisés et dynamisés pour un accroissement des ventes. La société prévoit une multiplication de son chiffre d’affaires par 10 en 4 ans.