Jean-Baptiste David, WIDOOWIN, partenaire de MAI ayant financé un dossier en fonds propres déposé sur la plateforme digitale du MAI

Jean-Baptiste DAVID, directeur général de WIDOOWIN, évoque les fruits de son partenariat avec le MAI 

MEDEF JEAN-Baptiste David WIDOOWIN

Numéro 51 Janvier 2019 de C’EST À VOUS MEDEF Paris

MEDEF JEAN-Baptiste David WIDOOWIN MAI

Jean-Baptiste DAVIDSMILAIR MGW travaille principalement avec des groupes privés (Swatch, Air liquide…), des acteurs importants du BTP (Eiffage, Vinci, et Bouygues) et des administrations publiques (SNCF, CHU, EPHAD…).

La société WIDOOWIN a pour objectif de diriger l’épargne détenue au sein des PEA, PEA-PME et des Holdings au capital des sociétés françaises traditionnelles en forte croissance. L’intérêt est, pour un particulier ou une société de financer le développement d’entreprises et d’aller chercher une rendement intéressant en contrepartie d’un risque en capital. Ce type d’investissement permet notamment de diversifier le patrimoine financier des chefs d’entreprise.

MEDEF Accélérateur d’investissement, dirigé par Marie-Noëlle Duval, nous permet de rencontrer des chefs d’entreprises en région que nous n’aurions jamais croisés autrement. Les entreprises françaises sont souvent démunies sur les sujets de financement et n’ont souvent que leur banquier comme interlocuteur. Les moyens de financement ont largement évolué ces dernières années. C’est pourquoi les chefs d’entreprise doivent se former et se faire accompagner pour mieux comprendre les possibilités qui s’offrent à eux. MAI est tout indiqué.

WIDOOWIN intervient sur des sociétés ayant 3 ans d’antériorité sur des acteurs traditionnels réalisant entre 1 et 10 M€ de CA pour des tickets d’investissement entre 300 000 et 500 000 euros, ce qui est rare comme positionnement dans l’univers des fonds du Private Equity »

MEDEF JEAN-Baptiste David WIDOOWIN

Lire tout l’article

Aucun commentaire.