On en parle,

l’actualité de Widoowin ça se passe aussi là

Nos participations face à la crise du Coronavirus


C’est un coup dur pour l’économie française et ses entreprises, qu’elles soient de petites tailles ou cotées en bourse, aucune ou presque n’est épargnée par la crise du Corona virus. Cependant, grâce aux différentes aides gouvernementales et à la poursuite d’une activité complète ou partielle, certaines entités réussissent à maintenir leurs revenus.

 


Il est trop tôt pour connaître le réel impact du Covid-19 sur la santé de nos participations, néanmoins, nous sommes en mesure de mettre en lumière certaines des actions mises en place pour maintenir leur activité.

Nous restons en contact permanent avec les dirigeants de chaque entité afin de vous tenir informés de la santé de nos investissements.

Toutes les entreprises du portefeuille ont lancé les démarches auprès des organismes étatiques et bancaires pour bénéficier des mesures de soutien à l’économie :

  • La mise en place du chômage partiel pour les équipes en front,
  • Le décalage des loyers et de certaines charges d’exploitations (eau, électricité, gaz),
  • Le décalage des échéances des crédit-baux mobiliers et des emprunts bancaires,
  • Le décalage des cotisations sociales et/ou fiscales de l’URSSAF,
  • La mise en place de prêt garanti par l’état.

En ajout des aides du gouvernement, certaines PME ont choisi de maintenir leur activité, c’est le cas de Natésis. Le spécialiste du complément alimentaire à base de spiruline et de chlorella (algues marines aux propriétés nutritives très riches) fait partie des acteurs qui contribuent à la bonne santé de la population. Natésis propose des produits de haute qualité, dont les principes actifs sont validés par des études cliniques et bibliographiques.

La société vend essentiellement ses produits en ligne, en magasins spécialisés dans le domaine du bio, de la diététique (comme Naturalia) et dans les pharmacies qui n’ont pas subi de fermeture. Elle a réussi à poursuivre son activité sans discontinuer grâce à l’intérêt porté à ses produits et n’a pas connu de fort ralentissement. Même si la vente en pharmacie a été plus impactée, elle reste minoritaire dans le CA global.

Les mois de janvier, février et mars 2020 sont en croissance, mais le mois d’avril est à   – 50% par rapport au mois d’avril de l’année passée. Malgré cette tendance générale à la baisse, Natésis observe une augmentation de la vente de ses produits de 35% sur le site Amazon et une augmentation du trafic de son site internet dont le design a été repensé début mars.

Certains compléments alimentaires sont formulés spécifiquement pour dynamiser les défenses immunitaires ce qui apparait idéal pour aider le corps à combattre le virus.

En termes de stratégie de vente, diverses promotions sur les produits ou sur la livraison ont été mises en place.

Le dirigeant à fait une demande de prêt garanti par l’état et un report d’échéance sur certaines dettes.

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux pour être tenu informé de la santé de nos autres participations. Notre équipe reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.