On en parle,

l’actualité de Widoowin ça se passe aussi là

Nos participations face à la crise du Coronavirus


C’est un coup dur pour l’économie française et ses entreprises, qu’elles soient de petites tailles ou cotées en bourse, aucune ou presque n’est épargnée par la crise du Corona virus. Cependant, grâce aux différentes aides gouvernementales et à la poursuite d’une activité complète ou partielle, certaines entités réussissent à maintenir leurs revenus.

 

Les PME face au virus

 

Il est trop tôt pour connaître le réel impact du Covid-19 sur la santé de nos participations, néanmoins, nous sommes en mesure de mettre en lumière certaines des actions mises en place pour maintenir leur activité.

Nous restons en contact permanent avec les dirigeants de chaque entité afin de vous tenir informés de la santé de nos investissements.

Toutes les entreprises du portefeuille ont lancé les démarches auprès des organismes étatiques et bancaires pour bénéficier des mesures de soutien à l’économie :

  • La mise en place du chômage partiel pour les équipes en front,
  • Le décalage des loyers et de certaines charges d’exploitations (eau, électricité, gaz),
  • Le décalage des échéances des crédit-baux mobiliers et des emprunts bancaires,
  • Le décalage des cotisations sociales et/ou fiscales de l’URSSAF,
  • La mise en place de prêt garanti par l’état.

En ajout des aides du gouvernement, certaines PME ont choisi de maintenir leur activité, c’est le cas de J&T. La société J&T est une holding d’investissement spécialisée dans la restauration, composée du restaurant du Circuit Prenois Dijon qui propose une cuisine traditionnelle française et de 7 restaurants « Les Burgers de Papa » qui proposent des burgers gourmets à base de produits frais de qualité.

L’activité des PME

 

  • L’activité du circuit Prenois Dijon est liée aux jours d’ouverture du circuit et au différents évènements/courses qui y sont programmés. En conséquence, le restaurant est fermé depuis le 15 Mars et les responsables échangent actuellement avec la préfecture à propos d’une éventuelle réouverture le 11 mai prochain et profiter de la saison haute.
  • Les Burgers de papa à Dijon a fermé le 15 mars et n’a pas de date de réouverture prévue. Le centre commercial attend les directives gouvernementales.[/one_half]
  • LBDP à Saint-Genis-Laval a fermé le 15 mars et a ré ouvert le 13 avril pour la livraison et à emporter.
  • LBDP à Besançon a fermé le 15 mars et a ré ouvert le 14 avril pour la livraison et à emporter.
  • LBDP à Créteil a fermé le 15 mars et a ré ouvert le 6 Avril pour la livraison et à emporter.
  • Le site de Metz n’avait pas encore ouvert et ouvre en « soft opening » (ouverture sans promotion) en ce moment même pour la livraison et à emporter.
  • Le site de Paris fera de même début mai.
  • Les deux associés du groupe sont en cours de reprise de l’établissement de Thionville pour l’intégrer au groupe.

La plupart des restaurants « Les Burgers de Papa » ont pu profiter du maintien des services de livraisons autorisés par le gouvernement et restent ouvert à la livraison tout en respectant les gestes barrières.

Par rapport au premier trimestre de l’année 2019, le premier trimestre de l’année 2020 connait une baisse de 28% en moyenne pour l’enseigne de burgers gourmets.

En termes de stratégies de ventes « Les Burgers de Papa » n’hésitent pas à adapter leurs recettes à cette période de confinement avec humour.

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux pour être tenu informé de la santé de nos autres participations. Notre équipe reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.