On en parle,

l’actualité de Widoowin ça se passe aussi là

Nos participations face à la crise du Coronavirus


C’est un coup dur pour l’économie française et ses entreprises, qu’elles soient de petites tailles ou cotées en bourse, aucune ou presque n’a été épargnée par la crise du Corona virus. Cependant, grâce aux différentes aides gouvernementales et à la poursuite d’une activité complète ou partielle, certaines entités ont réussi à maintenir leurs revenus.

 

Les PME face au virus

L’impact du Covid-19 sur la santé de nos participations n’est pas définitif, néanmoins, nous sommes en mesure de mettre en lumière certaines des actions mises en place pour maintenir leur activité et poursuivre sereinement après la première phase de déconfinement.

En ajout des aides du gouvernement, certaines PME ont choisi de maintenir leur activité, c’est le cas de Smilair MGW

L’activité de Smilair MGW

Smilair MGW concentre son expertise sur les groupes électrogènes et les systèmes automatisés pour les secteurs de la santé, de l’industrie ou encore du service. La société procure des solutions aux entités qui nécessitent un système électrique de renfort en cas de problème avec le système principal et la maintenance de ces appareils.

Smilair MGW s’adapte

À l’annonce du confinement, la société a interrompu les chantiers durant deux semaines et a recommencé une activité réduite sur des chantiers de moindre envergure.

Malgré un mois de mars 2020 en retrait de -42% en comparaison avec mars 2019 dû à un arrêt total des chantiers pendant 2 semaines complètes, le premier trimestre 2020 ressort en croissance à +17,2% par rapport au premier trimestre 2019, pour un chiffre d’affaires en progression.

Une partie réduite des équipes a repris les opérations en avril sur des chantiers où l’accès a été autorisé par le commanditaire. Aujourd’hui la société a pu reprendre son activité de manière plus traditionnelle et continue d’offrir ses services qui correspondent à un réel besoin.

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux pour être tenu informé de la santé de nos autres participations. Notre équipe reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.