On en parle,

l’actualité de Widoowin ça se passe aussi là


 

Cette fin d’année 2021 est marquée par la cession de l’intégralité des titres de la Société Confolaise de Métallurgie (16 – Charentes) au profit du groupe La Fonte Ardennaise (08 – Ardennes).

 

| 10 janvier 2022

 

 

Un savoir-faire de plus de 40 ans

 

Ancienne filiale de Leroy Sommer reprise en 2011 par ses managers, SOCOMETA a su se développer et diversifier ses activités pour devenir un acteur de premier plan français dans la fonderie d’aluminium et de bronze. L’entreprise est aujourd’hui capable de réaliser toutes tailles de pièces en aluminium, bronze ou autres matières moulées, en coulée sur coquilleuse fixe ou basculante mais aussi en coulée basse pression.

 

En 2020, SOCOMETA réalise un chiffre d’affaires de près de 9M€. Aujourd’hui, l’entreprise comptabilise 60 salariés et produit chaque année 800 tonnes d’aluminium et 30 tonnes d’alliage. La société charentaise exporte son savoir-faire à l’international au sein de 10 pays. Sa croissance s’est concentrée sur le développement de l’usinage et l’intégration de robots en fonderie et usinage.

 

Widoowin Corporate Finance a été mandaté par les actionnaires de SOCOMETA afin de les accompagner dans ce processus de transmission. Retrouvez dans cet article replay de la conférence « Réussir une cession d’entreprise » co-présentée par Jean-Baptiste DAVID et Thomas FERTIN.

La Fonte Ardennaise : vers une diversification

 

La Fonte Ardennaise est une entreprise familiale bénéficiant de 90 années d’expérience. Forte de 9 secteurs stratégiques d’activité, 230 M€ de chiffre d’affaires en 2020 et 1300 salariés, l’entreprise est le premier fondeur européen indépendant de sous-traitance.

 

Cette opération est l’opportunité de développer une activité de fonderie aluminium au sein de la stratégie de diversification de La Fonte Ardennaise déjà à la tête de 5 fonderies de fonte, 3 sites d’usinage, 3 sites d’assemblage, 2 sites de traitement de surface et également de compétences en engineering à travers le monde.

 

 

 

 

WIDOOWIN CORPORATE FINANCE, société du groupe Widoowin, est spécialisée dans le conseil des dirigeants et actionnaires d’entreprise avec pour objectif l’accompagnement de ces derniers dans les étapes de la vie de leur entreprise : de la cession, la transmission, ou encore l’acquisition, à l’accompagnement stratégique.

www.widoowin-cf.fr