Big Bag n’Go

Un système de collecte à la demande des déchets de chantier en zone urbaine.

En quelques chiffres

Investissement

300 K€

Secteur

Distribution

Activité

Retrait des déchets

Rendement

Variable

Début de l’investissement

Janvier 2015

Type d’investissement

Capital développement

Big Bag n’Go

Une chaîne de restauration autour du hamburger gourmet à base de produits frais.

Investissement

300 K€

Secteur

Distribution

Activité

Retrait des déchets

Rendement

Variable

Début de l’investissement

Janvier 2015

Type d’investissement

Capital développement

L’entreprise

Big Bag n’Go

Big Bag N’GO innove dans la gestion des déchets de rénovation avec une formule simple à un tarif attractif : la vente de sacs à gravats géants associée à un service de collecte à la demande.

Un concept innovant pour simplifier l’évacuation des déchets et gravats

La société vient bousculer les usages du monde du bâtiment en proposant un service qui allège les contraintes des chantiers en matière d’évacuation des déchets.

Distribués dans le négoce, en grandes surfaces du bâtiment ou sur internet, les sacs BIG BAG’N GO une fois remplis par les utilisateurs, sont collectés par l’entreprise sous 24 heures pour un traitement dans le respect de la réglementation.

Sur l’année 2018, la société a collecté plus de 25.000 m3 de déchets (vs. 19.500 m3 en 2017), pour seulement 3 camions sur Paris et sa petite couronne.

L’équipe

Arnaud Rongier, fondateur et dirigeant de BIG BAG N’GO Manager M&A :

  • Manager M&A – Deloitte (3 ans)
  • Auditeur Senior – Mazars (2ans)
  • ESSEC Business School, BBA Finance Générale

C’est en rénovant son propre appartement en 2009, qu’est venu l’idée de ce service à Arnaud Rongier.

Arnaud Rongier – Fondateur et dirigeant 

« La réhabilitation et la démolition génèrent chaque année plus de 35 millions de tonnes de déchets en France. En 2014, les rénovations de près de 3,5 millions de logements ont été achevées, produisant chacune en moyenne 5m3 de déchets ».

Usage des fonds

L’entreprise souhaite aujourd’hui profiter de ses fondamentaux solides et d’une forte traction commerciale pour accélérer son développement, et assoir définitivement son leadership au niveau national.

Les 3 grands axes de développement sont les suivants :

  • Faire éclore la distribution et accroitre la notoriété de la marque : Intensifier le marketing direct et la publicité.
  • Élargir l’offre de service :
  • Déployer rapidement au national : Lyon / Aix-Marseille / Cote d’Azur / Bordeaux / Nantes / Lille.
Les éléments convaincants
  • Business Model simple
  • Concept novateur
  • Secteur traditionnel du bâtiment
  • Exercices précédents au succès avéré
  • Dirigeant expérimenté et fortement impliqué
+ 4 M € en 5 ans