Phood

Chaine de restauration rapide qui propose de la nourriture vietnamienne saine

En quelques chiffres

Investissement

380 k€

Secteur

Restauration

Activité

Cantine chic vietnamienne

Rendement

Variable

Début de l’investissement

Juin 2019

Type d’investissement

Capital développement

Phood

Une chaîne de restauration autour du hamburger gourmet à base de produits frais.

Investissement

380 k€

Secteur

Restauration

Activité

Cantine chic vietnamienne

Rendement

Variable

Début de l’investissement

Juin 2019

Type d’investissement

Capital développement

L’entreprise

Phood

PHOOD se définit comme une véritable cantine vietnamienne chic, permettant de manger rapidement et sainement. Grâce à une carte courte et une standardisation des recettes, l’enseigne propose des plats vietnamiens à base de produits frais et équilibrés. Créée en 2011 par Benjamin Fétu, PHOOD possède deux restaurants en propres à Bordeaux centre et Bègles, ainsi qu’un franchisé à Orléans depuis fin 2018.

La franchise PHOOD porte des valeurs fortes qui fédèrent ses équipes et ses clients. Chaque franchisé s’emploie à communiquer ces mêmes valeurs au quotidien.

L’équipe

Benjamin Fétu, dirigeant passionné a ouvert son premier point de vente en 2011 et a depuis ajusté chaque paramètre pour rendre le concept duplicable. Son expérience du secteur lui permet de répondre au mieux aux attentes des consommateurs et d’assurer un haut niveau de satisfaction client.

Benjamin Fétu – Dirigeant

« Les saveurs viennent d’Asie les produits d’ici ».

Usage des fonds

Après avoir :

  • Validé son concept de restauration.
  • Optimisé le processus de sourcing de la matière première.
  • Lancé le développement en franchise,

la chaîne de restauration a effectué une levée de fonds d’un montant de 380 k€. Le dirigeant souhaite accélérer le développement au niveau national et étendre l’enseigne PHOOD à travers l’ouverture de nouveaux restaurants en propre et en franchise, sur des emplacements « premium » en centre-ville ou en centre commercial.

En mai 2019, la holding a ouvert son 3ème point de vente en propre à Paris dans le 9ème arrondissement. Plusieurs nouveaux sites au sein de grandes villes de province devraient également voir le jour prochainement.

PHOOD à l’opportunité de se positionner comme un label de référence de la cuisine vietnamienne rapide de qualité, sur le marché français.

Les éléments convaincants
  • Secteur de la restauration dit « fast good » connaissant une forte croissance.
  • Concept prometteur alliant des recettes équilibrées, abordables à un modèle écoresponsable.
  • Rentabilité et bonnes performances opérationnels des établissements.
+ 150% en 2023