Capital investissement

Une mécanique novatrice qui a fait ses preuves

Des critères synonymes de sécurité

Des critères de sélection rigoureux sont établis afin de s’orienter vers des projets à fort potentiel et présentant des marges de sécurité suffisantes.

5

critères
de sélection

Une entreprise avec une ancienneté avérée sur son marché

L’ancienneté d’une entreprise est un élément majeur de la sélection qui permet aux équipes de valider les résultats des exercices antérieurs, de statuer à date sur la réussite du projet mais aussi d’établir les perspectives économiques les plus justes. Il est question d’accompagner l’entreprise dans sa phase de développement. Nos analystes s’assurent que le produit ou le service a rencontré son marché et est adapté aux besoins de celui-ci. Dès lors, la notion de croissance et de rentabilité peut être définie voire validée.

Investir dans des entreprises
françaises

L’investissement au sein des entreprises françaises est utile et participe au développement de notre économie française. Elle permet aux projets d’hommes et de femmes d’avancer dans la poursuite de leur développement. Chacun devient acteur de la croissance économique et participe à la création de richesse en investissant dans celle-ci. Il s’agit de développer le tissu économique local dans une démarche responsable et de transparence, à même de s’inscrire dans une voie de développement durable.

Un chiffre d’affaires compris entre 1 et 5 millions d’euros

Lorsqu’il est supérieur à 1 million d’euros, le chiffre d’affaires confirme le lancement de l’entreprise. Il valide aussi le service ou le produit développé ainsi que sa rencontre avec son marché. Le chiffre d’affaires est un élément primordial mais pas exclusif, concernant la santé de la structure. Nos regards se concentrent sur l’analyse approfondie de l’entreprise, elle comprend l’ensemble des indicateurs qui mesurent la performance économique de l’entité.

Un business model compréhensible

L’activité des entreprises choisies par notre équipe est fondée sur une organisation simple et compréhensible par tous. De plus, les secteurs sélectionnés sont dits « traditionnels » et offrent une certaine maturité et une croissance régulière. Chaque secteur est connu et maîtrisé, tous ces éléments permettent d’augmenter les marges de sécurité. Enfin, l’investisseur aura une vision précise de l’utilisation des capitaux.

Un management loyal et de qualité,

Un management, loyal, impliqué et majoritaire au capital de l’entreprise sont des éléments essentiels dans le processus de décision. Investir dans les PME n’est pas seulement une question de rendement, il s’agit aussi de développer l’ambition d’une vie. Un projet répondant à ces critères, est plus à même de s’inscrire dans une voie de développement durable. L’investissement devient alors utile. Il sera d’autant plus aisée de collaborer avec l’équipe managériale et de l’accompagner tout au long de son aventure.